Les cyberattaques sont en hausse, et les mots de passe ne fournissent pas de garanties suffisantes contre l’accès non autorisé aux comptes. L’authentification multifacteur (MFA) ajoute une couche supplémentaire de protection contre les menaces telles que les attaques de phishing, en augmentant le niveau de sécurité pour votre entreprise et vos clients. C’est pourquoi, à compter du 1 février 2022, Salesforce exige que les clients utilisent la MFA lorsqu’ils accèdent à des produits Salesforce. Utilisez le vérificateur de l’exigence de la MFA pour voir si votre implémentation répond à cette exigence.

FAQ
FAQ de la MFA

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’exigence de la MFA, avec des réponses aux questions les plus fréquentes.

Afficher la FAQ >
Page de sécurité
Vérificateur de l’exigence de la MFA

Déterminez si votre implémentation actuelle ou planifiée répondra à l’exigence de la MFA lorsqu’elle entrera en vigueur.

Afficher le Vérificateur de l’exigence de la MFA >
eBook
Quelles sont les priorités des Trailblazers ?

Consultez les problèmes liés à l’exigence de la MFA qui préoccupent les clients afin de mieux comprendre comment vous êtes concerné.

Lire l’eBook >

Préparez-vous pour l’activation et l’application automatique de la MFA

<h3 style="text-align: center;"><span style="color: #032d60;">Feuille de route de l’application automatique de la MFA</span></h3>

Feuille de route de l’application automatique de la MFA

Suivez le moment où Salesforce activera et appliquera automatiquement la MFA pour vos produits Salesforce.

Afficher la feuille de route >
<h3 style="text-align: center;"><span style="color: #032d60;">Notifications par produit</span></h3>

Notifications par produit

Consultez les notifications par e-mail d’activation et d’application automatique de la MFA que nous avons envoyées aux clients.

Afficher les notifications >
<h3 style="text-align: center;"><span style="color: #032d60;">Glossaire</span></h3>

Glossaire

Revoyez ce qui se passe lorsque Salesforce active et applique automatiquement la MFA.

Afficher le glossaire >

Fonctionnement de la MFA

La MFA exige qu’un utilisateur valide son identité avec au moins deux moyens de preuve ou facteurs) lorsqu’il se connecte. Un facteur est quelque chose que l’utilisateur connaît, comme la combinaison de son nom d’utilisateur et de son mot de passe. D’autres facteurs sont les méthodes de vérification que l’utilisateur possède. Alors qu’il existe un risque qu’un mot de passe soit compromis, il est fort improbable qu’un mauvais acteur puisse aussi accéder à une méthode de vérification forte comme une clé de sécurité ou une application d’authentification.

Regarder la vidéo >

MFA de Salesforce pour les connexions directes

Salesforce propose des solutions MFA simples et innovantes qui offrent un équilibre entre sécurité renforcée et confort d’utilisation. Les produits Salesforce prennent en charge plusieurs types de méthodes de vérification forte pour répondre aux exigences de votre entreprise et de vos utilisateurs.

  • Application mobile Salesforce Authenticator : Une solution sans accrocs qui facilite la vérification par MFA via de simples notifications push qui s’intègrent à votre processus de connexion Salesforce. Utilisez cette application dans votre implémentation MFA pour renforcer la sécurité tout en offrant une meilleure expérience utilisateur.
  • Applications d’authentification tierces : Authentifiez avec des applications qui génèrent des codes temporaires basés sur l’algorithme de mot de passe à usage unique et durée déterminée (« Time-based One-Time Password » ou TOTP). De nombreuses applications sont disponibles, notamment Google AuthenticatorTM, Microsoft AuthenticatorTM et AuthyTM.
  • Clés de sécurité : Ces petits dispositifs physiques sont faciles à utiliser car il n’y a rien à installer et aucun code à saisir. Les clés de sécurité représentent une solution idéale si les appareils mobiles ne sont pas une option pour vos utilisateurs. Salesforce prend en charge les clés USB, Lightning et NFC qui prennent en charge les normes WebAuthn ou U2F, y compris YubiKeyTM de Yubico et la clé de sécurité TitanTMde Google.
  • Applications d’authentification intégrées : Simplifiez la vérification par MFA en utilisant le service d’authentification intégré d’un appareil mobile ou de bureau, tel que Windows HelloTM, Touch ID(R) ou Face ID(R).
En savoir plus >

MFA pour l’authentification unique (SSO)

Vos utilisateurs accèdent-ils régulièrement à des applications multiples pendant la journée ? La meilleure solution pour vous est de combiner la MFA et la SSO pour renforcer la sécurité et offrir une expérience de connexion simplifiée et pratique. 

Si vous avez déjà intégré vos produits Salesforce à une solution SSO, vérifiez que la MFA est activée pour tous vos utilisateurs Salesforce. Vous pouvez utiliser le service MFA de votre fournisseur SSO. Ou bien, pour les produits élaborés sur Salesforce Platform, vous pouvez utiliser la fonctionnalité MFA gratuite fournie dans Salesforce plutôt que d’activer la MFA au niveau de la SSO. 

En savoir plus >

En savoir plus sur la MFA

Enquête Forrester Consulting

Le Total Economic Impact de la MFA de Salesforce

Découvrir les avantages de la MFA >
eBook

Guide rapide de la MFA pour les administrateurs

Découvrir la meilleure façon d’implémenter et de déployer la MFA >
Documentation

Gestion des changements pour la MFA

Obtenir le guide et les modèles de gestion des changements >

Signalez un problème de sécurité

En tant que fournisseur principal de Logiciel en tant que service (SaaS) et Plate-forme en tant que service (PaaS), Salesforce s’engage à définir une référence en matière de sauvegarde de notre environnement et de protection des données des clients. Devenez notre partenaire en signalant les problèmes de sécurité.

Signalez un problème

As cyberattacks grow more common, passwords no longer provide sufficient safeguards against unauthorized account access. Multi-factor authentication (or MFA) adds an extra layer of protection against threats like phishing attacks, increasing security for your business and your customers. That’s why, effective February 1, 2022, Salesforce requires customers to use MFA when accessing Salesforce products. Use the MFA Requirement Checker to see if your implementation satisfies this requirement.

FAQs
MFA FAQ

Learn everything there is to know about the MFA requirement, with answers to the most common questions.

View the FAQ >
Security Page
MFA Requirement Checker

See if your current or planned implementation will satisfy the MFA requirement when it goes into effect.

View the MFA Requirement Checker >
eBook
What's Top of Mind for Trailblazers

See the MFA requirement issues that customers are asking about the most so you can better understand how you're affected.

View the eBook >

Be Ready for MFA Auto-Enablement and Enforcement

<h3 style="text-align: center;"><span style="color: #032d60;">MFA Enforcement Roadmap</span></h3>

MFA Enforcement Roadmap

Keep track of when Salesforce will automatically enable and enforce MFA for your Salesforce products.

View Roadmap >
<h3 style="text-align: center;"><span style="color: #032d60;">Notifications by Product</span></h3>

Notifications by Product

Review the MFA auto-enablement and enforcement email notifications that we've sent to customers.

View Notifications >
<h3 style="text-align: center;"><span style="color: #032d60;">Everything You Need to Know</span></h3>

Everything You Need to Know

For products built on the Salesforce Platform -- Learn how we'll enable and enforce MFA in your org and how your users will be affected.

View Article >

How MFA Works

MFA requires a user to validate their identity with two or more forms of evidence or factors when they log in. One factor is something the user knows, such as their username and password combination. Other factors are verification methods that the user has in their possession. While there’s a risk that a password may be compromised, it’s highly unlikely that a bad actor can also gain access to a strong verification method like a security key or authentication app.

Watch Video >

Salesforce MFA for Direct Logins

Salesforce offers simple, innovative MFA solutions that provide a balance between strong security and user convenience. Salesforce products support several types of strong verification methods to satisfy your business and user requirements.

  • Salesforce Authenticator Mobile App: A fast, frictionless solution that makes MFA verification easy via simple push notifications that integrate into your Salesforce login process. Use this app in your MFA implementation to increase security while driving a better user experience.
  • Third-Party Authenticator Apps: Authenticate with apps that generate temporary codes based on the OATH time-based one-time password (TOTP) algorithm. There are many apps available, including Google AuthenticatorTM, Microsoft AuthenticatorTM, and AuthyTM.
  • Security Keys: These small physical devices are easy to use because there’s nothing to install and no codes to enter. Security keys are a great solution if mobile devices aren’t an option for your users. Salesforce supports USB, Lightning, and NFC keys that support the WebAuthn or U2F standards, including Yubico’s YubiKeyTM and Google’s TitanTM Security Key.
  • Built-In Authenticators: Easy MFA verification using a desktop or mobile device’s built-in authenticator service, such as Windows HelloTM, Touch ID(R), or Face ID(R).
Learn More >

MFA for Single Sign-On (SSO)

Do your users regularly access multiple apps during the course of their day? Your best option is to combine MFA and SSO, so you can deliver enhanced security along with a convenient, simplified login experience. 

If you've already integrated your Salesforce products with an SSO solution, ensure that MFA is enabled for all your Salesforce users. You can use your SSO provider’s MFA service. Or, for products that are built on the Salesforce Platform, you can use the free MFA functionality provided in Salesforce instead of enabling MFA at the SSO level. 

Learn More >

Learn More About MFA

Forrester Consulting Study

The Total Economic Impact of MFA from Salesforce

Learn About the Benefits of Adopting MFA >
Documentation

Change Management for MFA

Get Change Management Guidance and Templates >

MFA Guidance for Salesforce Partners

Looking for guidance on how you and your customers can satisfy the MFA requirement? In addition to the resources on this site, check out the MFA Requirement page in the Partner Community. It's your central place for all partner-related MFA resources, including training courses, discussion groups, partner FAQs, and more. A partner community login is required.

Go to the MFA Partner Community Page >

Report a Security Concern

As a leading software-as-a-service and platform-as-a-service provider, Salesforce is committed to setting the standard in safeguarding our environment and customers’ data. Partner with us by reporting any security concerns.

Report a Concern