Vous souhaitez vérifier que vous répondrez à l’exigence de la MFA de Salesforce qui entre en vigueur le 1 février 2022 ? Consultez cette page. Si vous n’y êtes pas encore, nous décrivons les étapes à suivre pour que vous soyez prêt dans le délai prévu. L’exigence contractuelle complète est définie dans la Documentation sur la confiance et la conformité de Salesforce.

Vérificateur de l’exigence de la MFA

<spacer text>

Pour savoir si votre implémentation actuelle ou planifiée répond à l’exigence de la MFA, répondez à quelques questions...

  • En se connectant à un site SSO Passez à la Question 2
    En se connectant directement Passez à la Question 3


    Remarque : si vos utilisateurs sont autorisés à accéder aux produits Salesforce via la SSO ainsi qu’en se connectant directement, nous vous recommandons de
    modifier votre configuration pour que vos utilisateurs ne puissent pas contourner votre système SSO. Autrement, vous devez activer la MFA à la fois pour la SSO et les connexions directes, donc passez aux Questions 2 et 3.xxx

  • Votre réponse Ce que cela signifie
    Oui

    Splendide ! D’après vos réponses, vous répondez à l’exigence de la MFA car vous utilisez la SSO et la MFA avec des méthodes de vérification fortes pour accéder aux produits Salesforce.

    Remarque : si vos utilisateurs sont invités à fournir une méthode de vérification à chaque connexion car vous avez implémenté un système d’authentification CARTA (évaluation adaptative continue du risque et de la confiance numérique) ou système d’authentification basée sur le risque, votre implémentation répond à l’exigence de la MFA.

    Vous pouvez ignorer les questions restantes.

    Non

    Vos utilisateurs Salesforce doivent recevoir un défi MFA lorsqu’ils se connectent à votre site SSO et doivent vérifier leur identité avec une méthode de vérification forte. Les codes secrets à usage unique via e-mails, sms et appels téléphoniques ne sont pas autorisés. Considérez les options suivantes pour répondre à l’exigence de la MFA :

    • Contactez votre fournisseur SSO pour en savoir plus sur l’utilisation de son service MFA.
    • Intégrez un système d’authentification CARTA (évaluation adaptative continue du risque et de la confiance numérique) ou système d’authentification basée sur le risque, à votre solution SSO.
    • Pour les produits élaborés sur Salesforce Platform, vous pouvez utiliser la fonctionnalité MFA gratuite fournie dans Salesforce plutôt que d’activer la MFA au niveau de la SSO. Consultez Utilisation de l’authentification multifacteur Salesforce pour l’authentification unique dans l’Aide de Salesforce pour plus de détails.

    Remarque : si vous utilisez des appareils d’entreprise de confiance avec des certificats ou des réseaux de confiance pour l’accès SSO, passez à la Question 4.

  • Votre réponse Ce que cela signifie
    Oui

    Formidable ! D’après vos réponses, vous répondez à l’exigence de la MFA car vous utilisez la MFA de Salesforce pour chaque connexion.

    Vous pouvez ignorer les questions restantes.

    Non

    Si une méthode de vérification prise en charge est nécessaire uniquement lorsque les utilisateurs se connectent à partir de nouveaux navigateurs ou appareils, vous utilisez l’activation d’appareil ou la vérification d’identité au lieu de la MFA. C’est bien mais cela ne répond pas à l’exigence de la MFA. Vous devez activer la MFA pour vos produits Salesforce.

    Si les utilisateurs ne sont jamais invités à fournir une méthode de vérification après avoir saisi leur nom d’utilisateur et mot de passe, vous devez activer la MFA pour vos produits Salesforce.

    Remarque : si votre produit Salesforce ne demande pas aux utilisateurs de fournir une méthode de vérification car vous contrôlez les connexions directes en utilisant des appareils de confiance avec des certificats ou des réseaux de confiance (via des listes IP autorisées, des plages IP de confiance ou des plages IP de connexion), passez à la Question 4.

  • Votre réponse Ce que cela signifie
    Oui

    Lorsque vous utilisez des appareils d’entreprise avec des certificats ou des réseaux d’entreprise (de confiance) seuls, ils ne répondent pas à l’exigence de la MFA.

    Si vous utilisez l’un de ces mécanismes pour contrôler l’accès SSO ou les connexions Salesforce directes, activez la MFA pour votre fournisseur d’identité SSO ou vos produits Salesforce. Cependant, si cela n’est pas possible, vous pouvez utiliser des appareils de confiance avec des certificats en conjonction avec un réseau d’entreprise de confiance au lieu de la MFA traditionnelle et répondre à l’exigence de la MFA. Pour en savoir plus, consultez « Les appareils d'entreprise de confiance répondent-ils à l’exigence de la MFA ? » et « Les restrictions de connexion aux réseaux de confiance répondent-elles à l’exigence de la MFA ? » dans FAQ sur la MFA .)

    Non

    Désolé, nous n’avons plus d’options. Essayez de recommencer et de répondre à nouveau aux questions. Si vous n’avez toujours pas de réponse et ne savez pas si vous répondez à l’exigence de la MFA, contactez votre représentant Salesforce pour obtenir de l’aide.

Que dois-je faire de ces informations ?

Découvrez si vous répondez à l’exigence de la MFA ou si vous devez accomplir des tâches

Si les réponses que vous obtenez ici indiquent que votre implémentation répond à l’exigence de la MFA, vous ne serez pas affecté lorsque Salesforce commencera à activer et appliquer automatiquement la MFA.

Autrement, consultez la FAQ sur la MFA pour comprendre les détails complets de l’exigence contractuelle, et reportez-vous à la documentation recommandée pour implémenter une solution conforme.

Suivez les conseils de votre équipe informatique ou de cybersécurité, le cas échéant.

Et vous pouvez toujours transmettre vos questions au groupe Trailblazer Community Premiers pas avec la MFA, où des experts de la sécurité Salesforce sont là pour vous aider.

Une fois que vous savez que vous répondez à l’exigence de la MFA, vous n’avez pas besoin de certifier la conformité à Salesforce

Salesforce n’exige pas que les clients certifient la conformité à leurs obligations contractuelles. En accord avec cette pratique, Salesforce n’exige pas que les clients obtiennent une certification formelle ni qu’ils attestent qu’ils répondent à l’exigence de la MFA contractuelle.

Que se passe-t-il si vous ne pouvez pas respecter le délai d’application automatique de l’exigence ? 

Voici comment Salesforce envisage de gérer les choses après le délai du 1 février 2022.

  • Pour les clients qui utilisent la SSO : Consultez « Comment Salesforce saura-t-elle que nous avons activé l’authentification multifacteur pour notre fournisseur d’identité SSO et que nous répondons à l’exigence ? » et « Salesforce appliquera-t-elle la MFA pour l’authentification unique ? » dans la FAQ sur la MFA.

Want to make sure you'll satisfy the Salesforce MFA requirement that goes into effect on February 1, 2022? Use this page to see if you're good to go. If you're not quite there yet, we provide next steps so you can be ready by the deadline. The full contractual requirement is defined in the Salesforce Trust and Compliance Documentation.

MFA Requirement Checker

<spacer text>

To see if your current or planned implementation satisfies the MFA requirement, answer a few questions...

  • Question 1: How do your users access your Salesforce products?

    By logging in to an SSO site Go to Question 2
    By logging in directly Go to Question 3


    Note: If your users are allowed to access Salesforce products through SSO as well as by logging in directly, we recommend
    changing your configuration so users can't bypass your SSO system. Otherwise, you need to enable MFA for both SSO and direct logins, so go to Questions 2 and 3.xxx

  • Question 2: Do your Salesforce users log in to an SSO site by entering a username and password, followed by a strong verification method?

    Your answer What it means
    Yes

    Awesome! Based on your answers, you satisfy the MFA requirement because you're using SSO and MFA with strong verification methods to access Salesforce products.

    Note: If your users aren't prompted for a verification method on every login because you've implemented a Continuous Adaptive Risk and Trust Assessment (CARTA) or risk-based authentication system, your implementation satisfies the MFA requirement.

    You can skip the remaining questions.

    No

    Your Salesforce users must receive an MFA challenge when they log in to your SSO site and they must verify their identity with a strong verification method. One-time passcodes via email, text messages, and voice calls aren't acceptable. To satisfy the MFA requirement:

    • Talk to your SSO provider about using their MFA service.
    • Integrate a Continuous Adaptive Risk and Trust Assessment (CARTA) or risk-based authentication system with your SSO solution.
    • For products built on the Salesforce Platform, you can use the free MFA functionality provided in Salesforce instead of enabling MFA at the SSO level. See Use Salesforce MFA for SSO Logins in Salesforce Help for details.

    Note: If you're using trusted corporate devices with certificates or trusted networks for SSO access, go to Question 4.

  • Question 3: Do your users log in directly to the user interface for your Salesforce products by entering a username and password, followed by a supported verification method that they must provide on every login?

    Your answer What it means
    Yes

    Excellent! Based on your answers, you satisfy the MFA requirement because you're using Salesforce MFA for every login.

    You can skip the remaining questions.

    No

    If a supported verification method is required only when users log in from new browsers or devices, you're using Device Activation or Identity Verification instead of MFA. That's good, but it doesn't satisfy the MFA requirement. You need to turn on MFA for your Salesforce products.

    If users are never prompted for a verification method after they enter their username and password, you need to turn on MFA for your Salesforce products.

    Note: If your Salesforce product doesn't prompt users for a verification method because you're controlling direct logins using trusted devices with certificates or trusted networks (via IP allowlists, trusted IP ranges, or login IP ranges), go to Question 4.

  • Question 4: Are you using trusted corporate devices or trusted networks to grant access to Salesforce products?

    Your answer What it means
    Yes

    When corporate devices with certificates or corporate (trusted) networks are used on their own, they don't satisfy the MFA requirement.

    If you use either of these mechanisms to control SSO access or direct Salesforce logins, you should turn on MFA for your SSO identity provider or your Salesforce products. But if that's not feasible, using trusted devices with certificates in combination with a trusted corporate network can be an acceptable alternative to traditional MFA and satisfy the MFA requirement. See "Do trusted corporate devices meet the MFA requirement" and "Does restricting logins to trusted networks meet the MFA requirement" in the MFA FAQ for more details.

    No

    Hmmm, we've run out of options. Try starting over and re-evaluating the questions. If you're still not getting an answer about whether you satisfy the MFA requirement, contact your Salesforce representative for help.

What Should I Do With This Information?

Know if you satisfy the MFA requirement or if you have work to do

If the answers you get here indicate that your implementation meets the MFA requirement, you won't be affected when Salesforce begins automatically enabling and enforcing MFA.

Otherwise, review the MFA FAQ to understand the full details of the contractual requirement, and use the recommended documentation to implement a solution that complies.

If you have an IT or cybersecurity team, get their guidance.

And you can always take questions to the MFA - Getting Started Trailblazer Community group, where Salesforce security experts are ready to help.

When you determine that you've satisfied the MFA requirement, you don't need to certify compliance to Salesforce

Salesforce doesn't require customers to certify compliance with their contractual obligations. In keeping with this practice, Salesforce isn't requiring customers to get formal certification or otherwise attest that they satisfy the contractual MFA requirement.

What happens if you can't meet the requirement deadline? 

Here's how Salesforce plans to manage things after the February 1, 2022 deadline.

  • For customers who use SSO: See “How will Salesforce know that we've enabled MFA for our SSO identity provider and that we satisfy the requirement?” and "Will Salesforce enforce MFA for SSO?" in the MFA FAQ.